Le Screen Daily nous apprend que Meryl Streep vient de rejoindre la distribution du drame Suffragette. Elle y interprètera la féministe britannique Emmeline Pankhurst. Cette dernière a été nommée par le magazine Time comme l'une des 100 personnalités les plus importantes du 20e siècle. Elle a été longtemps critiquée pour ses tactiques militantes, mais est toujours considérée aujourd'hui comme l'une des personnes responsables de l'obtention du droit de vote des femmes en Grande-Bretagne.
Suffragette dépeindra le travail de ces femmes au sein du premier mouvement féministe qui ont été forcée dans un jeu du chat et de la souris avec l'État, qui devenait de plus en plus brutal.
Le long métrage sera réalisé par Sarah Gavron, qui a réalisé Brick Lane il y a quelques années, un drame coproduit par la Grande-Bretagne et l'Inde. Abi Morgan a rédigé le scénario. En plus d'avoir travaillé sur les textes de Brick Lane, Morgan a écrit les scénarios de Shame et The Iron Lady dans lequel Meryl Streep interprétait Margaret Thatcher.
Pour le moment, la distribution de Suffragette comprend également Helena Bonham Carter, Anne-Marie Duff, Brendan Gleeson et Romola Garai. D'autres acteurs qui rejoindront le générique seront annoncés au cours des prochains jours. Le tournage du drame féministe débutera lundi prochain, le 24 février, en Grande-Bretagne.