Immina Films, Amalga et Les Films du Lac dévoilent la bande-annonce officielle de ce qui s’annonce comme la comédie québécoise de l’année : Menteuse. Le prochain film d’Émile Gaudreault (De père en flic 1 et 2), à qui l’on doit aussi Menteur - record du box-office québécois depuis 2019 et dont Menteuse est le spin-off - est attendu dans les salles du Québec dès le 9 juillet 2025.
« Émile nous offre une fois de plus une comédie rassembleuse qui saura plaire à un très vaste public! Ce n’est pas pour rien qu’il est le réalisateur québécois cumulant le plus gros box-office de la province, tous films confondus, avec plus de 32 millions! Du scénario au montage final, Émile fait preuve d'une minutie presque obsessionnelle pour raconter l'histoire de la façon la plus aboutie qui soit. Nous avons très hâte à la sortie du film cet été et sommes très emballés de dévoiler cette bande-annonce aujourd’hui! » Patrick Roy, président d’Immina Films.
Autour de Virginie et de son conjoint Phil, interprétés par Anne-Élisabeth Bossé et Antoine Bertrand, on retrouve Catherine Chabot qui reprend son personnage de Chloé, tout comme Luc Senay et Véronique Le Flaguais, tous deux de retour dans le rôle des parents de Phil… Ceux de Virginie sont incarnés par Rémy Girard et Pierrette Robitaille, alors que Monika Pilon, Didier Lucien, Karl Walcott, Martin Drainville, Pascale Desrochers et Lamia Benhacine complètent cette distribution.
Voici le synopsis : Inspirée de l’univers de Menteur (2019), Menteuse est la nouvelle comédie d’Émile Gaudreault. Habitée par l’idée de rendre les gens autour d’elle heureux, Virginie ment constamment. Comme le craint son conjoint Phil, ses multiples mensonges deviennent réalité et façonnent des multivers qui bouleversent complètement leur vie et celle de leur entourage. Ayant menti toute sa vie sur sa vraie nature, Virginie pourra-t-elle retrouver le chemin vers la vérité?