Melissa Barrera ne reprendra pas son rôle de Sam Carpenter dans le septième épisode de la série Scream, confirme la presse américaine.
La comédienne d'origine mexicaine s'est mise dans l'eau chaude à la suite de propos tenus sur le conflit opposant actuellement Israël et le Hamas.
Barrera a notamment déclaré ceci sur ses réseaux sociaux : « Gaza est actuellement traitée comme un camp de concentration. Tout le monde est coincé, il n'y a pas d'endroit où aller, pas d'électricité, pas d'eau... Le monde n'a rien retenu de l'Histoire, et continue de regarder ce qui se passe en silence. Il s'agit d'un génocide et d'un nettoyage ethnique. »
Le porte-parole de la maison de production Spyglass Entertainment a émis le communiqué suivant à la suite du renvoi annoncé de l'actrice : « La position de Spyglass est claire et sans équivoque : nous avons une tolérance zéro pour l'antisémitisme ou l'incitation à la haine sous quelque forme que ce soit, y compris les fausses références au génocide, au nettoyage ethnique, à la distorsion de l'Holocauste ou à tout ce qui franchit de manière flagrante les limites du discours de haine. »
Le réalisateur de Scream VII, Christopher Landon, a tenu pour sa part à préciser, par l'entremise de ses réseaux sociaux, qu'il n'avait pas eu son mot à dire dans cette décision.
Notons que, le contrat liant Susan Sarandon à l'agence UTA a également été rompu, ce mardi 21 novembre, après que la principale intéressée eut pris part à une manifestation pro-palestinienne à New York, le 17 novembre dernier.