Matthew Vaughn nous proposera en début d'année la comédie d'espionnage Argylle, qui ne semble pas trop s'éloigner du style extravagant et du ton décalé de ses précédents opus, dont le fameux Kick-Ass sorti en 2010.
Le pied de nez au film de super-héros traditionnel avait bénéficié d'un certain engouement au moment de sa sortie dans les cinémas, en raison notamment de ses séquences ultra violentes perpétrées par des personnes d'âge mineur, et d'un Nicolas Cage dans une forme exemplaire.
Vaughn a récemment pris part au Comic-Con de New York, et a confirmé qu'il planchait actuellement sur un redémarrage de la franchise... mais sans les personnages des deux premiers films.
Ce dernier voit néanmoins déjà grand, puisqu'il voudrait bien que les comédiens Aaron Taylor-Johnson et Chloë Grace Moretz reprennent éventuellement leur rôle respectif de Kick-Ass et Hit-Girl dans des épisodes subséquents.
En entrevue avec le site ComicBook.com, Vaughn s'est même avancé en affirmant que le production pourrait débuter dès l'année 2024.
« C'est aussi courageux que le premier, mais totalement différent aussi. Ça reflète davantage l'époque dans laquelle nous vivons », a-t-il déclaré, se gardant évidemment bien de révéler plus de détails.
Connaissant le goût du cinéaste pour le « politically incorrect », gageons que le « wokisme » en prendra encore plus pour son rhume que dans un film de Denys Arcand!
Sorti en 2010, Kick-Ass a connu un succès notable pour une production de son acabit, récoltant plus de 96 millions de dollars au box-office mondial.
Sa décevante suite sortie trois années plus tard - que Vaughn n'avait pas réalisée - n'avait pas aussi bien fait, n'ayant cumulé qu'un peu moins de 61 millions de dollars à travers le monde.