Le Deadline New York nous apprenait hier que Matthew Vaughn, qui a travaillé sur X-Men: First Class, ne réalisera pas la suite, titrée X-Men: Days Of Future Past. Selon la source, le studio 20th Century Fox souhaiterait remplacer Vaughn par Bryan Singer, l'homme qui nous a donné les deux premiers volets de la franchise, X-Men et X2, parus respectivement en 2000 et 2003. Matthew Vaughn restera tout de même producteur du long métrage X-Men: Days Of Future Past avec le scénariste Simon Kinberg et Lauren Shuler Donner.
Les acteurs principaux de X-Men: First Class - Michael Fassbender, James McAvoy et Jennifer Lawrence - devraient être de retour pour la suite. Le studio espère que le film prendra l'affiche dans les salles le 18 juillet 2014, mais pour que son souhait se réalise, il devra engager un nouveau réalisateur très bientôt et débuter rapidement le tournage.
Fox a vécu une situation similaire avec la suite de Rise of The Planet of The Apes alors que le réalisateur du premier film, Rupert Wyatt, a décidé de quitter le bateau. La compagnie a finalement engagé Matt Reeves, l'homme derrière Cloverfield, pour le remplacer.
Rappelons que X-Men: First Class avait un budget de 160 millions $ et est parvenu à récolter 353 millions $ à travers le monde.