Selon le Deadline New York, les acteurs Matthew Fox (Lost) et Ed Harris (A Beautiful Mind) sont en négociations pour rejoindre la distribution du long métrage World War Z, inspiré du roman éponyme de Max Brooks. Brad Pitt a déjà confirmé, il y a quelques mois, sa présence au générique alors que l'actrice française Julia Levy-Boeken s'est jointe récemment au projet.
Le livre raconte l'histoire d'un chercheur pour la commission de l'après-guerre qui interroge des survivants de la terrible invasion des zombies qui auraient débuté par des évènements isolés, mais qui se serait développée en pandémie et en panique de masse. Le tournage du long métrage débute ce mois-ci après plusieurs mois d'attente pendant lesquels Paramount Pictures tentait de recueillir les 125 millions $ nécessaires à la production. La compagnie Skydance Productions a finalement sauvé la mise en s'associant au projet.
Marc Forster, qui nous a donné les films Finding Neverland, Stranger than Fiction et Quantum of Solace, sera à la barre du long métrage. Si J.J. Abrams ne parvient pas à réaliser le prochain Star Trek pour l'été 2012, Paramount aura toujours la possibilité de sortir World War Z de sa manche.
On pourra également voir Matthew Fox au grand écran l'an prochain dans le long métrage I, Alex Cross de Rob Cohen, alors que Ed Harris fera partie de la distribution du suspense Man on a Ledge, prévu en salles pour le 13 janvier prochain.