Universal Pictures a confirmé hier en grande pompe que l'acteur Matt Damon sera de retour au sein de la franchise Bourne. Il reprendra son rôle de l'agent de la CIA Jason Bourne, un personnage qu'il a interprété dans les trois premiers chapitres de la série; The Bourne Identity, The Bourne Supremacy et The Bourne Ultimatum. Rappelons que c'est Jeremy Renner qui incarnait le protagoniste du plus récent chapitre, intitulé The Bourne Legacy.
Paul Greengrass a aussi annoncé qu'il reprendra sa place sur la chaise du réalisateur pour cette cinquième mouture. Greengrass avait abandonné la franchise au même moment que Damon, laissant sa place à Tony Gilroy.
The Bourne Legacy n'a pas obtenu le succès escompté avec des recettes de 113 millions $ en Amérique du Nord pour un budget de 125 millions $. The Bourne Ultimatum, le plus récent film mettant en scène Matt Damon dans le rôle-titre, avait récolté 227 millions $ pour un budget de 110 millions $.
Universal développe déjà un autre film avec Jeremy Renner et Justin Lin à la réalisation, qui doit sortir le 16 juillet 2016. Nous ignorons encore pour le moment si le nouveau film avec Damon prendra la place de celui-ci ou si les deux films seront produits simultanément.