Matt Damon est présentement en négociations avec New Regency pour incarner l'homme politique américain Robert F. Kennedy. Le long métrage devrait être réalisé par Gary Ross, à qui l'on doit les films Pleasantville et Seabiscuit.
Robert Francis Kennedy a notamment occupé les fonctions de ministre de la Justice de 1961 à 1963 ainsi que le poste de Sénateur de l'État de New York de 1964 à sa mort. En 1968, il se lança dans la course à la Maison Blanche. Alors favori pour être le chef du parti démocrate, il fut victime d'un assassinat le soir de sa victoire à la primaire de Californie le 5 juin 1968.
Le film sera adapté de la biographie Robert Kennedy: His Life, rédigé par Evan Thomas et publié aux éditions Simon & Schuster. Steven Knight, qui travaillera prochainement sur l'adaptation du nouveau roman de Dan Brown, The Lost Symbol, scénarisera l'oeuvre de Thomas. Knight nous a également donné les textes des films Amazing Grace et Eastern Promises.
Le long métrage racontera la transformation de Robert, surnommé Bobby, qui a commencé sa carrière politique dans l'ombre de son frère John F. Kennedy et qui est devenu rapidement un chef national à part entière.