La chanteuse Mary J. Blige, que l'on a pu voir récemment au grand écran dans le film de Tyler Perry I Can Do Bad All by Myself, pourrait faire partie de l'adaptation cinématographique de la comédie musicale de Broadway Rock of Ages. Selon Variety, l'artiste serait présentement en négociations avec le studio Warner Bros. Pictures pour incarner l'un des personnages principaux. Tom Cruise, Seth Rogen et Taylor Swift sont également pressentis pour faire partie de la distribution.
Rock of Ages se déroule en 1987. Une jeune femme originaire d'une petite ville des États-Unis rencontre une grande vedette du rock dans l'un des bars les plus célèbres de Los Angeles. Ils tombent alors follement amoureux sous les populaires rythmes des années 80, dont ceux des Night Ranger, Twister Sister, Poison, Asia et Journey.
Adam Shankman, l'un des chorégraphes les plus célèbres d'Hollywood - qui nous a entre autres donné Hairspray - réalisera le long métrage en plus de le chorégraphier. Chris D'Arienzo (Barry Munday) rédigera le scénario alors que Carl Levin, Matt Weaver, Scott Prisand, Tobey Maguire et Jennifer Gibgot produiront le long métrage.
Rock of Ages devrait paraître sur les écrans nord-américains en 2012.