Dans ce qui pourrait bien être le dénouement le moins étonnant de 2023, Marvel Studios a décidé de couper les ponts avec l'acteur Jonathan Majors, qui ne sera donc pas de retour dans le rôle de Kang the Conqueror, rapportent les médias américains.
Une annonce qui survient après que l'acteur eut été reconnu coupable par un jury composé de six personnes de deux des quatre chefs d'accusation qui pesaient contre lui, soit agression au troisième degré et harcèlement.
Les déboires juridiques de l'acteur avaient débuté peu après la sortie du film Ant-Man and the Wasp: Quantumania, mais la filiale du géant Disney avait décidé de se montrer prudente dans ce dossier, préférant attendre la fin du procès avant de prendre une décision quant à l'avenir de Majors dans le Marvel Cinematic Universe (MCU).
D'autant plus que ce dernier devait également apparaître, plus tard dans l'année, dans la deuxième saison de la série Loki.
Majors avait été arrêté le 30 mars dernier, avant d'être poursuivi par son ex-petite amie Grace Jabbari, qui l'accusait de lui avoir saisi violemment le bras et heurté la tête au cours d'une dispute survenue à l'intérieur d'une voiture.
Jonathan Majors est également la tête d'affiche du film Magazine Dreams. Présenté au festival de Sundance en janvier, le film devait prendre l'affiche le 8 décembre dernier, mais a été repoussé depuis à une date indéterminée.
Il ne reste plus qu'à voir ce que Kevin Feige et ses acolytes décideront de faire avec le personnage de Kang the Conqueror. D'abord présenté comme le digne successeur de Thanos, la nouvelle « grande menace » du MCU s'est finalement avérée des plus décevante.
Le rôle sera-t-il tout simplement redistribué? Ou le studio profitera-t-il des déboires créatifs et financiers des Phases 4 et 5 pour retravailler un tant soit peu son plan de match, et effectuer les changements qui s'imposent depuis quelques années déjà?
À suivre...