Depuis que le Walt Disney Studio a acquis 20th Century Fox en 2019, il a annoncé l'ajout des 4 fantastiques à l'univers Marvel. The Fantastic Four, qui devrait apparaître sur nos écrans en 2025, reste encore très mystérieux si ce n'est de la distribution qui a été dévoilée récemment.
Ce sera Pedro Pascal (Drive-Away Dolls, Strange Way of Life), un habitué des comédies et scènes d'action, deux choses que Marvel aime bien mélanger, qui jouera le fameux Mr. Fantastic. Vanessa Kirby (Napoleon) interprétera la Femme invisible, tandis que Joseph Quinn (A Quiet Place: Day 1) sera la Torche humaine et Ebon Moss-Bachrach (No Hard Feelings), la Chose.
Si rien du scénario n'est encore connu, plusieurs se demandent déjà qui sera l'antagoniste principal. Deadline a avancé aujourd'hui que le Surfeur d'argent sera incarné par Julia Garner, plus connue pour les séries Ozark et Inventing Anna. On pourrait donc voir une inversion de genre dans la prochaine incarnation de ce héraut cosmique déchu.
Ni le studio Walt Disney, ni Marvel n'ont commenté la rumeur, mais ce ne serait pas la première fois qu'une femme serait choisie pour un rôle traditionnellement masculin du côté des superhéros. The Ancient One dans Doctor Strange, Mar-Vell dans Captain Marvel et Makkari dans Eternals en sont de bons exemples.
Matt Shakman sera à la réalisation de ce film, lui qui réalise la série documentaire Marvel Studios: Assembled, qui montre les dessous de production des différents projets Marvel depuis 2021.