Comme Disney a l'habitude de le faire, la compagnie a recruté des personnalités québécoises pour interpréter certains personnages de son prochain film d'animation. Martin Matte et Julie Le Breton, qui forment un couple dans la série télévisée humoristique Les beaux malaises, interprèteront les parents lapins de la protagoniste du film, l'agente de police Judy Hopps.
Cultivateurs de carottes de Bunnyburrow, Stu et Bonnie Hopps sont les parents de l'agente de police Judy Hopps et de ses 275 frères et soeurs. Même s'ils aiment et soutiennent leur fille, ils sont inquiets au sujet du déménagement de Judy à Zootopia afin de devenir policière dans une grande ville.
La comédie d'aventure Zootopia est réalisée par Byron Howard, Rich Moore et coréalisée par Jared Bush.
Découvrez ci-dessous le synopsis officiel du film :
La métropole de mammifères modernes Zootopia est une ville pas comme les autres. Composée de quartiers habités, dont le chic Sahara Square et le glacial Tundratown, la ville est un creuset où les animaux de tous les milieux cohabitent – une place où vous pouvez être ce que vous voulez, peu importe qui vous êtes, du plus gros éléphant à la plus petite musaraigne. Mais lorsque l'optimiste agente de police Judy Hopps arrive en ville, elle découvre qu'être la première lapine dans un corps de police composé d'animaux grands et forts n'est pas si simple. Déterminée à faire sa place, elle saute sur l'opportunité de résoudre un crime, même si cela implique de faire équipe avec Nick Wilde, un escroc de renard à la langue bien pendue, afin de résoudre le mystère.
Zootopia prendra l'affiche le 4 mars prochain.