Michael Bay a annoncé sur son blog officiel que l'acteur Mark Wahlberg serait de la distribution du quatrième Transformers, dont le tournage devrait débuter au printemps prochain. « Mark est génial, précise le cinéaste. Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler ensemble sur Pain and Gain et je suis vraiment heureux d'avoir la chance de collaborer avec lui à nouveau. Un acteur de son calibre est la personne idéale pour revigorer la franchise et poursuivre l'héritage des Transformers ».
Le quatrième opus de la franchise Transformers sera produit par Don Murphy, Tom DeSanto, Lorenzo di Bonaventura et Ian Bryce. Steven Spielberg, Bay, Brian Goldner et Mark Vahradian seront, quant à eux, producteurs exécutifs. Ehren Kruger, qui a écrit le scénario de Transformers: Revenge of the Fallen et Transformers: Dark of the Moon, a également rédigé les textes du quatrième chapitre. Aucun détail sur l'histoire n'a été révélé pour le moment.
Rappelons que la franchise Transformers a cumulé plus de 1 milliard $ au box-office nord-américain. Le film le plus populaire de la série a été Transformers: Revenge of the Fallen, le deuxième opus, qui a récolté 402 millions $ en Amérique du Nord seulement.
Pain and Gain, le long métrage qui marque la première collaboration entre Bay et Wahlberg, prendra l'affiche le 26 avril. Il racontera l'histoire d'un groupe de culturistes drogués aux anabolisants qui multiplient les vols, les enlèvements et les meurtres. Dwayne Johnson, Rebel Wilson, Anthony Mackie et Ken Jeong font aussi partie de la distribution.