Après Steve Carell et Channing Tatum, c'est au tour de Mark Ruffalo d'être approché pour jouer dans le long métrage Foxcatcher du réalisateur Bennett Miller (Moneyball), selon ce que rapporte Variety. Ruffalo incarnera David Schultz, un lutteur médaillé d'or aux Olympiques de 1984. Miller travaille sur ce projet depuis maintenant plus de quatre ans. Tout semble maintenant aller bon train et le tournage du film est désormais prévu pour le mois d'octobre à Pittsburgh.
Le long métrage, scénarisé par E. Mac Frye et Dan Futterman, racontera l'histoire de John E. du Pont, un schizophrène paranoïaque et héritier de la fortune familiale, qui a fait construire un établissement consacré à la lutte, appelé Team Foxcatcher, dans l'État de la Pennsylvanie. En 1996, il assassine David Schultz, un sportif récipiendaire d'une médaille d'or aux Olympiques. Il s'enferme par la suite dans son manoir et négocie sa sortie par téléphone. Lors de son procès, Du Pont a tenté de plaider la maladie mentale pour éviter la prison, mais les juges ont refusé ses arguments et l'ont condamné à trente ans d'incarcération. L'homme est décédé le 9 décembre 2010 en prison. Il avait alors 72 ans. La police n'a jamais établi les véritables motifs du crime, auquel ont assisté la femme de Schultz et le garde du corps de du Pont.
Carell devrait incarner du Pont alors que Tatum doit personnifier Mark Schultz, le jeune frère de David, qui est également un champion de lutte. Megan Ellison financera le projet à travers la bannière Annapurna Pictures.
En plus de voir Mark Ruffalo incarner Hulk dans le très attendu The Avengers, on pourra le voir dans Thanks for Sharing, une comédie dramatique avec Gwyneth Paltrow et Tim Robbins, Now You See Me de Louis Leterrier et Red Light Winter, un drame sur le voyage de deux Américains à Amsterdam qui tourne au vinaigre.