Après l'achat de Lucasfilm par Disney en octobre dernier, le moulin à rumeurs concernant un nouvel épisode de la saga Star Wars créée par George Lucas dans les années 70 s'est mis à tourner furieusement. Après quelques semaines seulement, Disney confirmait l'embauche de Michael Arndt à titre de scénariste puis en janvier dernier celle de J.J. Abrams à titre de réalisateur du nouvel épisode.
D'autres rumeurs ont ensuite proliféré concernant des films sur des personnages de la série et se sont avérées dans les cas de Bobba Fett et d'Han Solo, qui seront les vedettes de leur propre long métrage.
Après Harrison Ford la semaine dernière, c'est maintenant Mark Hamill qui confirme qu'il est en négociations pour reprendre le rôle de Luke Skywalker dans le prochain opus dirigé par Abrams. En entrevue à l'émission Entertainment Tonight il révélait que : « Ils discutent avec nous. George voulait savoir si nous étions intéressées. Il nous a dit que si nous ne voulions pas le faire, il n'embaucherait pas un autre acteur pour jouer notre rôle, il n'inclurait tout simplement pas notre personnage dans le film. Je peux vous confirmer que nous n'avons pas signé de contrat. Nous sommes à l'étape où ils veulent que nous allions rencontrer Micheal Arndt, qui est le scénariste, et Kathleen Kennedy, qui dirigera Lucasfilm. »
On ignore toujours quand se déroulera l'histoire de ce nouveau film par rapport aux deux trilogies précédentes.