Selon Variety, 20th Century Fox vient tout juste d'engager Mark Bomback pour qu'il réécrive les textes du film The Wolverine. Le scénariste des films Live Free or Die Hard, Race to Witch Mountain et Unstoppable travaillera à partir des écrits de Christopher McQuarrie (The Usual Suspects), qui avait déjà rédigé une première version des textes il y a plusieurs mois.
Le film, qui fera suite à X-Men Origins: Wolverine, paru en 2009, a connu de nombreux bouleversements récemment, notamment suite à l'abandon du projet par le réalisateur Darren Aronofsky. La raison officielle de cette démission serait le tournage outre-mer (le cinéaste ne voulait pas quitter sa famille pendant une si longue période), mais plusieurs rumeurs racontent que le studio ne laissait que très peu de latitude à Aronofsky, chose qu'il n'a pas acceptée. Ce dernier est connu principalement pour ses oeuvres non conventionnelles telles que Requiem for a Dream, The Fountain et Black Swan.
C'est maintenant James Mangold, à qui l'on doit Girl, Interrupted, Kate and Leopold et 3:10 to Yuma, qui est associé au projet en tant que réalisateur. L'histoire, inspirée des bandes-dessinées de Frank Miller et Chris Claremont, devrait se dérouler principalement au Japon. Si tout avance rondement - comme l'espère 20th Century Fox -, le tournage du nouveau film, qui mettra à nouveau en vedette Hugh Jackman, débutera au début de 2012.