Le Deadline New York annonce que la comédienne française Marion Cotillard et que l'acteur originaire de Porto Rico Joaquin Phoenix viennent de se joindre à la distribution du long métrage Low Life. Jeremy Renner est, quant à lui, en négociations pour incarner le troisième protagoniste. Plusieurs investisseurs sont présentement pressentis pour prendre en charge le projet, mais selon la source, c'est Wild Bunch qui devrait l'emporter.
Le film racontera l'histoire d'une immigrante (Cotillard) qui fait régulièrement des cauchemars traumatisants sur les évènements qui l'ont poussée à quitter la Pologne. Forcée dans le monde de la prostitution pour subvenir aux besoins de sa soeur malade, la jeune femme se retrouve un jour dans les bras d'un homme vulgaire mais charmant (Phoenix). Renner incarnera un magicien, cousin de l'homme en question, qui s'éprend ultimement de la jeune femme et lui promet une vie meilleure.
James Gray, à qui l'on doit les oeuvres We Own the Night et Two Lovers, réalisera le drame. Ce film marquera la quatrième collaboration entre Gray et Phoenix. Greg Shapiro (The Hurt Locker) produira le long métrage.
Le tournage du film débutera l'an prochain. D'ici là, Cotillard jouera dans le troisième Batman de Christopher Nolan, titré The Dark Knight Rises, Renner incarnera le personnage principal de la production The Bourne Legacy et Phoenix partagera la vedette avec Philip Seymour Hoffman dans le drame The Master de Paul Thomas Anderson.