Le comédien Mario Saint-Amand, que l'on a pu voir dans les années 90 dans la série-télévisé Watatatow, plus tard dans le film Je me souviens et qui est de la distribution du long métrage Lucidité passagère, qui prendra l'affiche bientôt, incarnera Gerry Boulet dans le film sur la vie du chanteur. Le premier choix de la production pour interpréter Gerry était Guillaume Lemay-Thivierge mais puisqu'il sera bientôt père, il préfère se consacrer à sa famille.
« C'est un cadeau et un privilège. C'est le plus beau riff de blues que je vais faire pendant 35 jours », a précisé l'acteur lors d'une entrevue téléphonique au journal La Presse. « Moi, il m'a confirmé que ça se pouvait, faire du bon rock au Québec. C'est non seulement un grand performeur et un grand chanteur, mais c'est un grand homme aussi, qui a eu le courage un jour de faire carrière solo, et qui a transcendé les générations ».
La distribution n'est pas encore complète. Même si on sait qu'une comédienne française incarnera Françoise Faraldo, la femme de Gerry, l'équipe n'a pas encore trouvé le jeune comédien qui interprètera le chanteur à l'âge de 12 ans. Nathalie Petrowski (Maman Last Call) a rédigé le scénario du long métrage en s'inspirant principalement de la biographie Avant de m'en aller. Le film bénéficie d'un budget de 6 millions $.
Le tournage du long métrage, réalisé par Alain DesRochers, débutera le 19 avril prochain. « Le processus a été très long, mais je suis très content. On a rencontré une dizaine de comédiens et celui qui ressortait le plus, c'était Mario. Son charisme, son esprit, sa ressemblance étaient évidents. Il fallait trouver quelqu'un de ni trop jeune ni trop vieux, puisque nous couvrirons sa vie de 20 à 44 ans, en plus d'aborder son enfance », précise le réalisateur.