Alors qu'en France c'est la chanteuse Coeur de Pirate qui prêtera sa voix à la Schtroumpfette dans le nouveau film Les Schtroumpfs de la compagnie Sony Pictures, au Québec c'est Marie-Mai qui a été sélectionnée pour ce rôle. L'auteure-compositrice-interprète compte trois albums platine au cours de sa jeune carrière. Gagnante des Félix Interprète féminine de l'année et Album rock de l'année, Marie-Mai s'est produite devant plus de ½ million de spectateurs.
Sur son site internet officiel, la chanteuse explique être enthousiaste face à ce nouveau défi: « C'était un beau défi pour moi! Je n'avais jamais pensé faire de doublage, mais quand on m'a proposé de prêter ma voix à la Schtroumpfette, ça m'a tout de suite accroché! C'est un personnage fort, une fille décidée, déterminée, et avec des émotions tout en subtilité... En plus, les Schtroumpfs ont marqué mon enfance... Que de souvenirs!! Une toute nouvelle expérience pour moi et c'est tellement trippant! »
Lorsque le machiavélique sorcier Gargamel décide de pourchasser les minuscules bonshommes bleus à l'extérieur de leur village, ces derniers se jettent hors de leur monde magique et aboutissent dans le nôtre. Plus précisément, ils se retrouvent en plein milieu de Central Park, à New York. Ils devront alors trouver un moyen de retourner dans leur village avant que Gargamel les attrape.
Le long métrage, qui mélange l'animation et les acteurs réels, est réalisé par Raja Gosnell et met en vedette Neil Patrick Harris, Hank Azaria, Jayma Mays et Sofia Vergara. Les Schtroumpfs prend l'affiche dans les salles du Québec le 29 juillet prochain.