Marie-Mai dévoile la pièce « La nuit tombe », qu'elle a créée en collaboration avec Jaymie et Max-Antoine Gendron, et qui est la chanson thème du drame psychologique québécois Le Purgatoire des intimes.
Vous pouvez découvrir un extrait de la chanson ainsi que des images du deuxième film de Philippe Cormier dans la vidéo au bas de l'article.
« J'ai une grande admiration pour le talent de Philippe. Il a une maturité, une intuition, une débrouillardise et une créativité extraordinaire. C'est un travaillant. J'ai lu le synopsis du film et j'ai adoré l'univers qu'il voulait créer. Sa façon de déstigmatiser la santé mentale, de défaire certains stéréotypes et d'en faire un film comme celui-là à son âge, c'est impressionnant ! » a déclaré l'auteure-compositrice-interprète, par voie de communiqué.
« Je souhaitais travailler avec Marie-Mai depuis longtemps. J'avais envie de savoir comment nos deux univers complètement différents pouvaient s'unir pour créer une oeuvre singulière. D'un côté, je voulais que les paroles soient sombres et à l'image du film, alors que de l'autre, je ne voulais pas dénaturer Marie-Mai dans son univers dynamique à la signature bien propre », confie pour sa part Philippe Cormier.
Le synopsis du long métrage se lit comme suit : Alain Landriault vit avec des problèmes de santé mentale et de consommation. Atteint d'une anxiété débilitante, il a de la difficulté à communiquer avec les autres, surtout en situation de stress. Malgré un suivi psychologique qui progresse lentement, les attentes de la société et de son entourage semblent inaccessibles. Il trouve refuge dans sa relation naissante avec une femme rencontrée dans un bar, et dans ses rendez-vous réguliers avec une prostituée. Lorsqu'Alain est soupçonné d'un crime grave, il entre dans les rouages d'un système de justice mésadapté pour sa réalité.
Mettant en vedette Normand D'Amour, Jean Pierre Bergeron, Lysandre Nadeau, Sonia Vachon et Brigite Lafleur, pour ne nommer que ceux-ci, Le purgatoire des intimes sera disponible sur toutes les plateformes numériques, à compter du 27 avril prochain.