Après avoir marqué au fer rose la culture populaire au cours des derniers mois avec le succès planétaire de Barbie, Margot Robbie et Ryan Gosling seront bientôt réunis au grand écran dans un « prequel » à la série Ocean's Eleven.
Le film sera produit par LuckyChap Entertainment, la maison de production de l'actrice, et se déroulera sur le continent européen dans les années 1960. Le long métrage sera réalisé par Jay Roach (la trilogie Austin Powers, Meet the Parents).
Comment ce nouveau chapitre sera-t-il lié aux autres de la série? Bonne question!
Chose certaine, la chimie devrait encore opérer entre les deux vedettes, à qui une telle prémisse va définitivement comme un gant.
Le choix de Jay Roach est aussi intrigant, lui dont les récents projets étaient davantage à teneur politique. Le réalisateur avait néanmoins déjà travaillé avec Robbie sur Bombshell.
Les trois chapitres de la trilogie réalisée par Steven Soderbergh et mettant en vedette George Clooney et Brad Pitt avaient bien performé aux guichets, récoltant tous plus de 310 millions de dollars au box-office mondial. Le premier épisode remporte la palme à cet égard avec plus de 450 millions de dollars de recettes.
Le « spin-off » féminin Ocean's Eight, mettant en vedette Sandra Bulock et Cate Blanchett, avait également bien fait, amassant plus de 298 millions de dollars à travers le monde.
Ryan Gosling et Margot Robbie devraient éventuellement reprendre leur rôle respectif dans la suite de Barbie - 1,4 milliard de dollars convaincront n'importe quel producteur de poursuivre l'aventure.
Les deux comédiens, ainsi que la réalisatrice Greta Gerwig, n'ont toutefois pas de contrat en poche à l'heure actuelle pour un potentiel second long métrage.