Marécages, le premier long métrage du cinéaste Guy Édoin, qui nous a donné les trois courts métrages Le pont, Les eaux mortes et La battue, sera présenté en première mondiale lors la prestigieuse Mostra de Venise. Il sera en compétition officielle dans le cadre de la Semaine internationale de la Critique, qui se déroulera du 31 août au 10 septembre prochain.
Chaque année, la Semaine internationale de la Critique ne sélectionne que sept premières oeuvres provenant du monde entier. Marécages est en lice pour deux prix; le Lion of the Future, qui consiste en un prix en argent de 100 000 $ américains remis au meilleur premier film, ainsi que pour le KINO Audience Award International Film Critics' Week, qui constitue un prix de 3 000 Euros.
Sur une ferme laitière des Cantons de l'Est, alors que la sécheresse sévit et que les terres se dessèchent, un drame viendra bouleverser la vie de la famille Santerre. Confrontés les uns aux autres, ils devront apprendre à se pardonner.Pascale Bussières, Gabriel Maillé, Luc Picard, François Papineau et Angèle Coutu font partie de la distribution du drame québécois.
Marécages prendra l'affiche au Québec le 14 octobre.