L'acteur québécois Marc-André Grondin incarnera bientôt le personnage principal du long métrage L'affaire Dumont. Le film sera réalisé par Podz, qui nous a donné Les sept jours du Talion et 10 1/2, et produit par Nicole Robert sous la bannière Go Films. « J'ai vu en Marc-André quelqu'un de torturé. Il transporte avec lui plein de questions et ça convient très bien au personnage de Michel Dumont », explique le réalisateur par voie de communiqué.
Boisbriand, 1990. Michel Dumont, un livreur de dépanneur séparé et père de deux jeunes enfants, est accusé, jugé et condamné pour une agression sexuelle qu'il nie avoir commis. En cours de procédures, il s'éprend de Solange, jeune mère monoparentale, qui croit à son innocence. Pendant qu'il purge sa peine de prison, elle le marie et s'attaque à la tâche colossale de le faire acquitter. Une version contemporaine de David contre Goliath qui se déroule sur dix ans et qui n'est pas sans lourdes conséquences sur la notion d'innocence.
Le véritable Michel Dumont se dit « très heureux et surpris qu'un acteur de la trempe de Marc-André Grondin incarne mon rôle dans L'affaire Dumont », alors que l'acteur Marc-André Grondin est enchanté de participer à ce projet qu'il croit « va en surprendre plus d'un ».
L'affaire Dumont, scénarisé par Danielle Dansereau, devrait prendre l'affiche au cours de l'année 2012.