Manon Briand vient de débuter à Montréal le tournage de son plus récent long métrage, titré Liverpool. Briand nous a donné par le passé les films 2 secondes et La turbulence des fluides, parus respectivement en 1998 et 2002.
C'est l'histoire d'une fille qui veut faire un geste serviable et qui se met royalement les pieds dans les plats. C'est l'histoire du garçon amoureux d'elle, capable de séduire la planète via son ordinateur, mais incapable de regarder cette fille dans les yeux et lui dire qu'il l'aime. C'est l'histoire des impostures et des amours à l'ère techno.
Stéphanie Lapointe, Charles-Alexandre Dubé, Louis Morissette, Gilles Renaud, Giovanni Appollo, Daniel Rousse, Sébastien Gauthier et Guillaume Cyr feront partie de la distribution. Claudine Sauvé est en charge de la direction photo, la direction artistique est signée David Pelletier, gagnant d'un Jutra en 2010 pour son travail sur Dédé à travers les brumes, alors que Judy Donker s'occupe des costumes. Richard Comeau, récipiendaire d'un Jutra en 2001 et en 2010 pour Maelström et Polytechnique, assurera le montage.
Le suspense est produit par Max Films et sera distribué par Remstar.