Warner Bros. Pictures a annoncé hier par voie de communiqué que le long métrage Man of Steel sera disponible, en plus du format 2D conventionnel, en 3D et en IMAX. « Le film offrira une expérience visuelle incroyable dans tous les formats : 2D, 3D et IMAX. Puisque les spectateurs apprécient énormément la 3D de nos jours, nous avons imaginé et filmé Man of Steel de manière à ce que les cinéphiles soient captivés, tout en respectant ceux qui préfèrent une expérience cinématographique plus traditionnelle. Nous avons pris d'importantes mesures pour nous assurer que le film et l'histoire soient la principale attraction de l'oeuvre et que la 3D ne soit qu'un supplément », explique le réalisateur du film Zack Snyder.
L'histoire du super-héros Superman et de son alter-ego Clark Kent est celle d'un enfant extraterrestre, élevé par des parents humains sur la Terre, qui développe des pouvoirs surnaturels en grandissant. Il utilise ces habiletés particulières pour protéger sa planète d'adoption et ses habitants. Henry Cavill, que l'on a pu voir dans Immortals et The Cold Light of Day, incarnera le protagoniste. Il sera accompagné à l'écran par Russell Crowe dans le rôle de Jor-El, le père biologique de Clark Kent, Amy Adams dans celui de Lois Lane, la copine de ce dernier, Kevin Costner et Diane Lane, qui seront les parents adoptifs du super-héros et Michael Shannon, qui personnifiera le Général Zod, kryptonien mégalomane, ennemi de Superman.
David S. Goyer, qui nous a donné les textes des films Blade, Jumper et The Unborn, a rédigé le scénario du long métrage d'après une idée originale de Christopher Nolan. Ce dernier, derrière la récente franchise de Batman, est également producteur de l'oeuvre avec Charles Roven, Deborah Snyder et Emma Thomas.
Man of Steel prend l'affiche dans les salles le 14 juin 2013.