Hier, en entrevue avec Guy Jodoin à l'émission estivale Sucré salé sur les ondes de TVA, la comédienne et entrepreneure québécoise Mahée Paiement a annoncé qu'une suite au film culte Bach et bottine était présentement en développement. Nous avons très peu de détails sur le projet, si ce n'est que l'histoire du nouveau film se déroulera 30 ans après celle du premier et que l'actrice, qui interprétait la protagoniste, une petite fille espiègle du nom de Fanny, reprendra son rôle à l'écran. Un scénario est en rédaction à l'heure actuelle.
Bach et bottine a pris l'affiche au Québec en 1986. Le long métrage, réalisé par André Melançon, racontait l'histoire d'une jeune fille de onze ans qui est confiée à sa grand-mère après la mort accidentelle de ses parents. Quand la vieille femme n'a plus la force d'élever l'enfant, elle la place sous la garde de son cousin éloigné, Jean-Claude, un célibataire endurci, passionné de musique, qui se consacre à l'apprentissage de l'orgue pour remporter le concours Jean-Sébastien Bach.
Bach et bottine fait partie de la série de films Conte pour tous. La gang des hors-la-loi est le dernier opus de cette franchise à avoir pris l'affiche dans les salles. Sorti le 25 juillet dernier, le film d'aventures n'a pas obtenu le succès escompté avec des recettes de seulement 117 921 $ en date de lundi dernier, n'apparaissant même pas dans le top 10 hebdomadaire, même à sa première semaine dans les salles.