Le Deadline Hollywood nous apprend que la cinéaste Lynne Ramsay a abandonné le film Jane Got a Gun assez abruptement lundi dernier. La réalisatrice de We Need to Talk About Kevin ne s'est pas présentée à la première journée de tournage, laissant bredouilles les artistes et artisans, qui s'étaient déplacés sur le plateau à Santa Fe. Scott Steindorff, qui finance le projet à travers la bannière Scott Pictures, dit être déterminé à remettre la production sur pied aussitôt que possible.
« Nous avons investi des millions de dollars, nous sommes prêts à tourner, nous avons un bon scénario, de bons acteurs et artisans, raconte Steindorff au Deadline Hollywood. Je suis choqué et désappointé que quelqu'un puisse faire cela à 150 techniciens qui ont investi du temps, de l'énergie, qui se sont impliqués dans un projet pour finalement arriver à la première journée de tournage sans réalisateur. C'est incroyable que quelqu'un puisse faire ça. »
Natalie Portman, Joel Edgerton, Jude Law et Rodrigo Santoro font partie de la distribution.
Scénarisé par Brian Duffield, le long métrage raconte l'histoire d'une femme dont le mari hors-la-loi rentre à la maison un jour criblé de blessures par balle, au bord de l'agonie. Quand le gang de son mari (dont le chef sera incarné par Law) le retrouve finalement pour terminer le travail, elle est forcée de rejoindre un ex-amant (Edgerton) pour lui demander s'il l'aidera à défendre sa ferme.