The Hollywood Reporter nous apprend que Lupita Nyong'o, qui vient tout juste de remporter l'Oscar de la meilleure actrice de soutien pour sa performance dans le film 12 Years a Slave , pourrait figurer au générique du très attendu Star Wars: Episode VII. Selon la source, elle aurait récemment rencontré le réalisateur J.J. Abrams dans le but de discuter d'un rôle principal qu'elle pourrait interpréter.
12 Years a Slave était la première expérience de Lupita Nyong'o au grand écran. Elle avait précédemment joué dans la série télévisée Shuga, diffusée sur le réseau MTV. Elle tenait aussi récemment un petit rôle dans Non-Stop avec Liam Neeson et Julianne Moore. Elle pourrait apparaître bientôt dans le film The Whole Truth aux côtés de Daniel Craig.
J.J. Abrams est présentement en recrutement pour trouver les acteurs qui interpréteront les protagonistes de son film. Jesse Plemons (The Master) est l'un des acteurs pressentis, tout comme Ed Speleers (Downton Abbey) et John Boyega (Attack the Block). Adam Driver (Inside Llewyn Davis) est, quant à lui, en négociations finales pour interpréter le vilain du nouveau film.
Star Wars: Episode VII prendra l'affiche le 18 décembre 2015.