Luc Vandal vient de se joindre à l'équipe de la Coop Vidéo de Montréal. Détenteur d'une maîtrise en cinéma, il oeuvre dans le milieu depuis plus de 30 ans. En 1998, il se joint à Roger Frappier et à l'équipe de Max Films. Grâce à cette collaboration, il travaillera avec certains des plus grands noms du cinéma québécois tels que Jean-Philippe Duval, Denis Villeneuve, Manon Briand, Sébastien Rose, Jean-François Pouliot, Robin Aubert et Lyne Charlebois. Il a également apporté son concours aux coproductions internationales Père et Fils, Les filles du botaniste, Romaine par moins 30, Another Silence et le film d'animation Le jour des corneilles. On pourra voir aussi son nom au générique du long métrage Liverpool, mettant en vedette Stéphanie Lapointe, Charles-Alexandre Dubé et Louis Morissette.
« Je suis vraiment heureux de me joindre à l'équipe de la Coop. J'y retrouve des amis et des collègues qui partagent un même amour du cinéma », a déclaré Luc Vandal. « Depuis sa création, la Coop a permis l'émergence de cinéastes d'exception. Je veux poursuivre ce rôle de dépisteur de talents et contribuer à l'essor de cette maison de production unique en son genre. »
Fondée en mars 1977, la Coop Vidéo est un centre de production qui regroupe scénaristes, réalisateurs, producteurs et artisans. Les oeuvres produites sont des films d'auteur, de tous formats et de tous genres. Parmi ses membres, on retrouve des cinéastes comme Robert Morin, Louis Bélanger, André-Line Beauparlant, Catherine Martin, Bernard Émond, Denis Chouinard et Richard Jutras. Coop Vidéo a entre autres produit les films Trois temps après la mort d'Anna, The Timekeeper, Requiem pour un beau sans-coeur et Que Dieu bénisse l'Amérique.