Le réalisateur français Luc Besson, dont le plus récent film Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec prendra l'affiche au Québec en février 2011, envisage de réaliser un film en anglais, selon ce que rapporte Heat Vision. Besson rencontrera les studios hollywoodiens cette semaine afin de vendre son projet.
Le film en question serait une comédie romantique co-écrite par le réalisateur et producteur avec David Marconi. Ce dernier a participé aux scénarios de Enemy of the State et Live Free or Die Hard. Si le projet en endossé par un studio, le tournage pourrait débuter dès septembre à Londres et à Paris. Des acteurs ont été contactés, mais aucun n'est officiellement lié au projet.
Besson n'a pas réalisé de film en anglais depuis Joan of Arc, avec Milla Jovovich, qui a pris l'affiche en 1999. Il a par contre produit de nombreux films dont Hitman, Taken et From Paris with Love.
Lors de son passage à Los Angeles cette semaine, Luc Besson proposera aux studios deux projets qu'il envisage de produire : un film d'action avec Zoe Saldana intitulé Colombiana, et un film de prisonniers se déroulant dans l'espace, The Lock Out.