Le magazine Le Film français a rapporté ce matin que l'acteur français Louis Garrel (Les chansons d'amour, La belle personne) sera de la distribution du prochain long métrage du réalisateur québécois Xavier Dolan, titré Lawrence Anyways. Le film, qui se déroulera sur une période de dix ans, racontera une histoire d'amour impossible entre un homme qui veut changer de sexe et sa fiancée.
Garrel incarnera le personnage principal alors que Suzanne Clément, que l'on a pu voir dans la première production du jeune réalisateur, J'ai tué ma mère, sera son épouse. Monia Chokri, Yves Jacques, Guylaine Tremblay et Karine Vanasse figureront également au générique du film, qui sera tourné à Montréal, Paris, Trois-Rivières, ainsi qu'au Colorado et à Miami.
Le film, co-produit par la France et le Québec, réunira Lyla Films, la compagnie montréalaise de Lyse Lafontaine, ainsi que la société française MK2. Le long métrage bénéficiera d'un budget de 5,5 millions d'euros (7 millions $), un montant dix fois plus important que celui que le réalisateur a pu avoir pour Les amours imaginaires, son oeuvre la plus récente, qui prendra l'affiche dans les salles du Québec le 11 juin prochain.
Dolan a révélé au journal français qu'il avait plusieurs projets en tête qui l'occuperont pour les sept prochaines années, dont La lettre à un jeune acteur, Mommy, et La solution au problème.