Le long métrage québécois Louis Cyr : L'homme le plus fort du monde a franchi cette semaine le cap des 4 millions $ en recettes au box-office. Selon le communiqué de presse envoyé hier aux médias, le film a récolté plus précisément 4 005 092 $ depuis sa sortie dans les salles le 2 juillet dernier. Comme le précise le bilan de l'été publié cette semaine par l'agence Cinéac, Louis Cyr : L'homme le plus fort du monde est le seul long métrage d'origine québécoise à se retrouver sur la liste des vingt films les plus payants de la saison estivale.
Le film de Daniel Roby raconte l'histoire de l'homme fort Louis Cyr qui a fait sa marque au Québec à travers le monde à son époque. Issu d'une famille d'ouvriers, Louis quitte sa famille un jour pour prendre sa destinée en main et de devenir l'homme le plus fort du monde. Partout où il passe, il impressionne les foules et établit de nombreux records qui sont, encore aujourd'hui, inégalés.
Antoine Bertrand incarne le personnage principal. Il est accompagné à l'écran par Guillaume Cyr, Rose-Maïté Erkoreka, Gilbert Sicotte, Éliane Gagnon et Gil Bellows. Le film a été scénarisé par Sylvain Guy et produit par Christian Larouche.
Louis Cyr : L'homme le plus fort du monde est encore à l'affiche dans plusieurs cinémas de la province.