Le film de l'Espagnol Rodrigo Cortés, Buried, a été présenté hier en première mondiale lors du Festival du Film de Sundance à Park City. Selon le Los Angeles Times, Lionsgate prendra en charge la distribution du film aux États-Unis. Les droits ont été acquis au coût de 3,2 millions $, alors que le budget du long métrage ne s'élève qu'à 3 millions $.
Le suspense raconte l'histoire d'un entrepreneur civil, Paul Conroy, qui est enlevé en Irak et qui se réveille dans un cercueil au beau milieu du désert. Ses ravisseurs invisibles demandent une rançon de 5 millions $. Conroy doit alors, à l'aide seulement d'un téléphone cellulaire (à la batterie presque morte), tenter de ramasser l'argent et récupérer ainsi sa liberté.
« Buried est un film puissant qui contient tous les éléments essentiels pour une expérience cinématographique inoubliable. L'histoire est brillante, la réalisation est inventive et la performance de l'acteur principal est sidérante », précise Jason Constantine, le président des acquisitions et des co-productions pour Lionsgate.
Ryan Reynolds, qu'on a pu voir récemment dans X-Men Origins: Wolverine et The Proposal, incarne le personnage principal.
Lionsgate n'a pas précisé à quel moment le long métrage sortira en salles mais il pourrait prendre l'affiche dès ce printemps.