Constantin Film et Unique Features nous apprennent aujourd'hui que la jeune actrice Lily Collins a été choisie pour incarner l'adolescente Clary Fray dans l'adaptation cinématographique la série de romans The Mortal Instruments de Cassandra Clare. Harald Zwart, qui nous a donné le remake de Karate Kid en 2010, sera à la barre du long métrage.
« Harald Zwart comprend très bien l'univers visuel et la mythologie derrière The Mortal Instruments, ce qui, évidemment, était crucial pour nous, rapporte le producteur Robert Kulzer. De pouvoir bénéficier de l'assistance de Cassandra Clare tout au long de la production est une chance énorme et nous en sommes ravis. »
Le premier tome de la série est titré The Mortal Instruments: City of Bones et raconte l'histoire d'une adolescente ordinaire du nom de Clary Fray qui découvre qu'elle est descendante de la lignée des Chasseurs d'ombres, une société secrète de jeunes guerriers moitié-anges impliqués dans une guerre antédiluvienne contre les démons qui menacent notre planète. Après la disparition de sa mère, Clary doit joindre ses forces à celles des Chasseurs d'ombres, qui lui présentent un New York alternatif, plus dangereux et inquiétant que ce qu'elle aurait pu imaginer. Ce monde, appelé le monde obscur, est peuplé de démons, de magiciens, de vampires, de loups-garous et de plusieurs autres créatures mortelles.
On pourra voir Lily Collins très prochainement dans le long métrage Mirror, Mirror ainsi que dans la comédie dramatique The English Teacher, qui devrait paraître sur nos écrans cette année. Elle fera également partie de la distribution du film Writers en plus d'incarner Juliet dans une adaptation de Romeo and Juliet titrée Rosaline.