Entre 2005 et 2009, George A. Romero a ajouté pas moins de trois nouveaux chapitres à sa saga « of the Dead », soit Land of the Dead, Diary of the Dead et Survival of the Dead.
Si le légendaire cinéaste a malheureusement rendu l'âme en juillet 2017, Twilight of the Dead, l'ultime épisode qu'il avait en tête pour sa célèbre franchise, verra tout de même le jour sous la direction du réalisateur Brad Anderson, confirme Deadline, ce vendredi 8 septembre.
Anderson avait retenu l'attention au début des années 2000 avec le suspense psychologique Session 9, et surtout pour avoir fait perdre 63 livres à Christian Bale pour son rôle dans The Machinist.
Depuis, Anderson a surtout oeuvré au petit écran, réalisant divers épisodes pour des séries comme The Wire, Boardwalk Empire et Peacemaker.
Son dernier film, Blood, avait eu droit à une sortie plutôt limitée l'an dernier, et un accueil tout aussi mitigé.
Twilight of the Dead sera produit et financé par Roundtable Entertainment, qui est un joueur relativement nouveau sur la scène indépendante américaine.
D'ailleurs, Brad Anderson agira vraisemblablement comme vétéran sur le projet, alors que le scénario, basé sur une idée originale de Romero, a été écrit par Joe Knetter, Robert Lucas et Paolo Zelati. Si le premier a déjà quelques films de série B derrière la cravate, les deux autres en sont, pour leur part, à leurs premiers projets sérieux.
Anderson a déclaré que l'esprit convivial et familial dans lequel Romero a toujours développé son univers, la volonté d'opérer de façon indépendante, ainsi que l'aspect « DIY » de la série sont les principales raisons pour lesquelles il a accepté de s'investir dans celle-ci.
Si les trois derniers opus réalisés par Romero étaient loin d'atteindre les mêmes sommets que la trilogie originale, et ce, malgré plusieurs excellentes idées, nous ne pouvons maintenant qu'espérer que tout ce beau monde saura offrir un chant du cygne digne de ce nom à cette figure irremplaçable du cinéma de genre américain.