Alors que nous nous rapprochons lentement, mais sûrement, d'un retour à la normale qui nous permettra de nous réunir de nouveau dans les salles de spectacle, Les Trois Accords font acte de mémoire un peu malgré eux en nous offrant, à un moment curieusement bien choisi, le film concert enregistré en studio, Live dans le plaisir.
Le quatuor originaire de Drummondville a visiblement bien écouté tous ceux qui ont conseillé aux artistes de se réinventer pendant la pandémie. Ces derniers ont ainsi dévié de leur plan de match de départ d'offrir une captation live d'un de leurs spectacles pour s'amuser en studio, misant davantage sur la technique que l'énergie brute émanant d'une performance devant public.
Le résultat est aussi entraînant et délirant que nous pouvions l'imaginer, mais aussi particulièrement léchée et colorée, grâce à la réalisation très efficace de Louis-Philippe Eno.
Entourés de quatre écrans géants projetant des images aussi attendues qu'improbables, les membres du groupe québécois nous servent avec aplomb les grosses pointures de leur plus récent album, tout en offrant quelques versions revampées de leurs premiers succès.
Avec la levée du couvre-feu à venir ce vendredi, Les Trois Accords : Live dans le plaisir est certainement une belle façon de célébrer, et un petit aperçu de tout ce que nous sommes sur le point de retrouver. Bref, aucune raison ici de bouder son plaisir.
Les Trois Accords : Live dans le plaisir est présentement à l'affiche partout au Québec.