Attention : Si vous n'avez pas encore vu Avengers : La guerre de l'infini, nous vous conseillons de cesser votre lecture maintenant. Le texte ci-dessous contient des informations sensibles sur l'intrigue et le dénouement.
Le plus récent opus des Avengers nous laisse sur un suspense d'une très grande intensité. Un film de Marvel qui se termine sur un tel drame (la mort de plus de la moitié des héros) est une volte-face plutôt inusitée et surprenante.
Tous les cinéphiles sont ébranlés lorsque le générique défile et qu'ils réalisent que le long métrage se termine ainsi : sur la victoire du vilain.
Évidemment, nous sommes tous impatients de découvrir ce que nous réserve la suite, qui a été tournée l'été dernier, en même temps que Avengers: Infinity War.
Nous avons épluché le web à la recherche des meilleures théories de fans sur ce qu'il adviendra de nos personnages préférés dans le prochain volet, qui doit prendre l'affiche le 3 mai 2019.
Certains croient d'ailleurs que ce nouvel opus sera titré : Avengers: The Conclusion. À suivre...
Voici les théories les plus populaires :
Quelqu'un s'empare du gant de l'infini
Il faut d'abord savoir que dans la bande dessinée originale, c'est le personnage d'Adam Warlock (qui n'est pas dans les films) qui se retrouve avec le gant de l'infini et annule toutes les modifications faites par Thanos dans le cosmos.
MarvelUn autre personnage pourrait bien s'emparer du fameux gant dans la suite d'Avengers: Infinity War. Selon les fans, ce personnage pourrait bien être Nébula, qui se vengerait ainsi des sévices que son père lui a fait subir.
Captain Marvel à la rescousse
Dans la scène présentée après le générique, on peut voir Nick Fury appeler Captain Marvel avant de disparaître à son tour. Il se pourrait bien que la superhéroïne parvienne à convaincre Thanos du mal qu'il a généré dans l'univers et que ce dernier répare ses bourdes passées. Ou bien, elle pourrait prendre la place d'Adam Warlock et s'emparer elle-même du gant de l'infini pour corriger les fautes du Titan fou.
MarvelL'entrée en scène du « Tribunal Vivant »
Le « Tribunal Vivant » est une entité cosmique qui possède le rôle d'arbitre et de juge dans le cosmos. Il a la capacité d'annuler le pouvoir des gemmes de l'infini et ainsi empêcher Thanos de causer plus de dommage. Il faudra, par contre, que les précédentes actions du vilain soient corrigées pour que les superhéros reviennent à la vie.
Walt Disney Films CanadaLe sacrifie d'Iron Man et Captain America
Comme Robert Downey Jr. et Chris Evans ont stipulé qu'ils ne reprendront pas leur rôle dans d'autres films de la franchise, ils se pourraient bien que l'un d'eux - ou les deux - se sacrifie pour sauver ses confrères et consoeurs. Mentionnons que ni Iron Man ni Captain America n'ont été tués par les ravages du gant de l'infini.
Une scène du film Avengers: Infinity War - Walt Disney Films Canada