Le film Les sept jours du talion, réalisé par Podz, vient de franchir le cap du million de dollars au box-office québécois. Le long métrage, adapté du roman éponyme de Patrick Senécal, est à l'affiche depuis le 5 février dernier. Claude Legault, Rémy Girard, Martin Dubreuil et Fanny Mallette font partie de la distribution. Le film a été présenté en grande première au Festival du Film de Sundance le 22 janvier dernier.
Bruno Hamel, chirurgien de trente-huit ans. Avec sa famille; Sylvie, sa conjointe, et Jasmine, sa fille de huit ans -, il habite Drummondville. Comme tous les gens heureux, il n'a pas vraiment d'histoire, jusqu'à ce que Jasmine, par un bel après-midi d'automne, soit violée et assassinée. C'est alors que l'univers de la famille Hamel bascule. Lorsque la police arrête le meurtrier, une terrible vengeance germe dans l'esprit enténébré de Bruno. Le jour de la comparution du meurtrier, Hamel, qui a minutieusement préparé son coup, kidnappe le monstre, puis transmet aux autorités policières un message laconique : celui qui a violé et tué ma petite fille va souffrir pendant sept jours, après quoi il sera exécuté. Ensuite seulement, je me rendrai...
Le long métrage, qui a été produit par la compagnie Go Films, a été vendu au Mexique, en Indonésie, en ex-URSS, ainsi qu'à la télévision d'Amérique Latine. Les sept jours du Talion, ou 7 days dans sa version anglaise, a également été acheté par IFC Films, l'un des principaux distributeurs américains de films indépendants et étrangers aux États-Unis.
Le film a été produit par Nicole Robert, qui est derrière plusieurs films québécois depuis de nombreuses années dont La guerre des tuques, Sur le seuil, Tout est parfait et prochainement, Le baiser du barbu.