Le tournage de The Bride n'est pas encore lancé, mais déjà nous avons pu avoir un aperçu de ce qui nous attend. L'énième adaptation de la célèbre oeuvre de Mary Shelley, Frankenstein ou le Prométhée moderne, réalisée par Maggie Gyllenhaal, devrait sortir au cinéma fin 2025. Mais la marraine de la réalisatrice, Jamie Lee Curtis, n'a pas pu s'empêcher de partager sur Instagram des clichés des tests de caméra effectués avec deux des acteurs principaux, Christian Bale et Jessie Buckley.
Le film raconte l'histoire du Dr. Frankenstein, qui sollicite l'aide du Dr. Euphorius afin de se créer une compagne avec qui il pourra partager sa vie jusque-là solitaire. Les deux scientifiques décident alors de ramener à la vie une jeune femme assassinée, attirant du même coup sur eux l'attention de la police et de l'opinion publique du Chicago des années 1930.
Sur les photos publiées, on peut voir Buckley et Bale, la première vêtue de noir et blanc (rappelant quelque peu la Cruella d'Emma Stone), et le deuxième arborant les cicatrices et agrafes caractéristiques de son personnage.
Ce nouveau long métrage de Gyllenhaal est attendu puisque son dernier, The Lost Daughter, lui avait récolté une nomination aux Oscars pour la meilleure adaptation cinématographique. The Bride devra toutefois, en plus de se mesurer à toutes les autres adaptations qui ont précédemment été faites de cette histoire de science-fiction, compétitionner avec celle de Guillermo del Torro, en tournage pendant la même période, et mettant en vedette Oscar Isaac dans le rôle de Victor Frankenstein, Jacob Elordi, Mia Goth et Christoph Waltz.