Maison 4:3 propose, ce mercredi 10 mai, un premier aperçu du film Les jours heureux, troisième long métrage de la cinéaste québécoise Chloé Robichaud (Sarah préfère la course, Pays), qui plonge cette fois-ci au coeur de l'univers de la musique classique.
Une bande-annonce que vous pouvez découvrir sans plus tarder au bas de l'article.
Le synopsis des Jours heureux se lit comme suit : Emma, jeune trentenaire, est une talentueuse chef d'orchestre et étoile montante sur la scène montréalaise. « Les jours heureux » fait état de sa relation complexe avec son père et agent Patrick, qui maintient une emprise sournoise sur elle depuis l'enfance. La possibilité d'obtenir un important poste au sein d'un orchestre de prestige ne fait qu'accentuer les enjeux pour Emma. Elle devra se rapprocher de ses émotions véritables et faire des choix, autant pour sa musique que pour elle-même, si elle veut parvenir à naviguer sainement sa carrière et sa relation amoureuse avec Anne, une violoncelliste nouvellement divorcée.
En plus de Sophie Desmarais dans le rôle principal, le long métrage met également en vedette Sylvain Marcel, Maude Guérin, Nour Belkhiria, Vincent Leclerc, Yves Jacques, Katherine Levac, Ariel Charest et Jean-Philippe Baril-Guérard.
Les jours heureux prend l'affiche partout au Québec le 20 octobre 2023.