La compagnie Columbia Pictures a annoncé aujourd'hui que le troisième film de la franchise Men in Black prendra l'affiche dans les cinémas le 25 mai 2012 et qu'il sera disponible en version 3D. Will Smith et Tommy Lee Jones ont déjà confirmé leur retour à l'écran dans leur rôle respectif des agents Jay et Kay. Josh Brolin est présentement en négociations avec le studio pour incarner l'agent Kay lorsqu'il était plus jeune.
Barry Sonnenfeld, qui a travaillé sur les deux premiers opus de la série, sera de retour à la réalisation alors que Walter F. Parkes et Laurie MacDonald produiront de nouveau le long métrage. Etan Cohen, à qui l'on doit entre autres les textes de Tropic Thunder et Madagascar: Escape 2 Africa, rédigera le scénario du film.
« L'été 2012 chez Sony Pictures commence en force avec une nouvelle aventure en 3D pour Men in Black. Nous ne pourrions être plus excités que l'équipe de tournage originale, responsable des deux premiers films, soit de retour pour le troisième. Nous aimons les personnages de Jay et Kay et nous savons que ce nouveau chapitre amènera une vague de fraîcheur à la franchise et permettra à une toute nouvelle génération de découvrir l'univers des Hommes en noir », a commenté Jeff Blake, le président de la compagnie Sony, lors de l'annonce officielle cet après-midi.
Men in Black et Men in Black II, parus respectivement en 1997 et 2002, ont rapporté ensemble plus d'un milliard $ à travers le monde. Le premier long métrage de la franchise a d'ailleurs remporté un Oscar dans la catégorie Meilleur maquillage en plus d'avoir été nominé dans deux autres catégories.