Les frères Anthony et Joe Russo seraient actuellement en pourparlers avec Marvel Studios pour prendre la barre des deux prochaines méga productions de la saga Avengers, rapporte The Hollywood Reporter, ce mercredi 17 juillet.
Si les négociations aboutissent, il s'agirait d'une première collaboration entre les deux partis depuis Avengers: Endgame, en 2019, qui avait rapporté la coquette somme de 2,79 milliards de dollars au box-office mondial.
Les frères Russo ont d'ailleurs réalisé certains des plus ambitieux longs métrages du MCU, à savoir Captain America: The Winter Soldier, Captain America: Civil War et Avengers: Infinity War.
Au total, ces quatre films ont engendré des recettes de plus de 6,681 milliards de dollars à travers le monde. Pas mal!
Bref, pas étonnant que Kevin Feige considère mettre les deux productions - cruciales pour l'avenir du studio - entre les mains de cinéastes ayant déjà fait leurs preuves dans le genre. Car nous connaissons tous les défis auxquels les studios Marvel devront faire face plus tôt que tard s'ils désirent renouer avec le succès des années 2010.
Rappelons que Shawn Levy, le réalisateur de Deadpool & Wolverine (unique production cinématographique de Marvel Studios pour l'année 2024), a également été considéré pour le poste.
Les experts prévoient d'ailleurs un premier week-end monstre au box-office pour la comédie d'action irrévérencieuse mettant en vedette Ryan Reynolds et Hugh Jackman.
Le prochain opus de la saga Avengers (qui n'a plus de titre officiel depuis le renvoi de Jonathan Majors) doit prendre l'affiche le 1er mai 2026, tandis que la sortie d'Avengers: Secret Wars est prévue pour le 7 mai 2027.