Les films qui seront présentés lors de la 72e édition du Festival de Cannes viennent d'être annoncés.
Nous avons alors appris que le nouveau film de Xavier Dolan, Matthias et Maxime, a été sélectionné en compétition officielle.
Le long métrage raconte l'histoire de deux amis d'enfance qui s'embrassent pour les besoins d'un court métrage amateur. Suite à ce baiser d'apparence anodine, un doute récurrent s'installe, confrontant les deux garçons à leurs préférences, bouleversant l'équilibre de leur cercle social et, bientôt, leurs existences.
Gabriel D'Almeida Freitas, Xavier Dolan, Pier-Luc Funk, Samuel Gauthier, Antoine Pilon, Adib Alkhalidey, Micheline Bernard, Anne Dorval, Marilyn Castonguay et Catherine Brunet composent la distribution.
Rappelons que le film Juste la fin du monde de Xavier Dolan avait remporté le Grand Prix, ainsi que le Prix du Jury oecuménique, lors du 69e Festival de Cannes en 2016.
Le film La femme de mon frère de Monia Chokri a aussi été choisi à Cannes 2019. Ce dernier sera présenté dans la section Un Certain Regard en première mondiale.
Le film brosse le portrait de Sophia, une jeune trentenaire sans le sou, qui se voit contrainte d'aller vivre chez son frère. La relation fusionnelle qu'elle entretient avec ce dernier sera mise à l'épreuve lorsque son frère tombe éperdument amoureux d'Eloïse, le médecin de Sophia.
Anne-Élisabeth Bossé, Patrick Hivon, Evelyne Brochu, Micheline Bernard, Magalie Lépine-Blondeau et Mani Soleymanlou figurent au générique du drame.
« Monia possède une voix unique et novatrice. La femme de mon frère pose un regard intimiste sur les dynamiques familiales et saura toucher le public qui s'y reconnaîtra », ajoute Anick Poirier, Vice-présidente principale, Séville International.
Une scène du film La femme de mon frère - Les Films Séville