À quelques jours de sa première tant attendue devant avoir lieu dans le cadre de la 77e édition du Festival de Cannes, Francis Ford Coppola propose une première bande-annonce en bonne et due forme de Megalopolis.
Vous pouvez découvrir le tout dès maintenant au bas de l'article.
Megalopolis raconte la reconstruction de la ville de New York à la suite d'un événement catastrophique. Le récit est inspiré de la Conjuration de Catilina, un coup d'État orchestré par Lucius Sergius Catilina à Rome, en 63 avant J.-C.
Le moins que l'on puisse dire, à la vue de ces nouvelles images, c'est que la fresque futuriste semble aussi ambitieuse et époustouflante sur le plan visuel et artistique que nous pouvions l'imaginer.
Souvent décrit par le principal intéressé lui-même comme étant « le projet d'une vie », le résultat semble effectivement vouloir en mettre plein la vue en présentant un mélange d'influences provenant de plusieurs époques allant définitivement de pair avec l'idée de départ de transposer un récit datant de l'époque de l'Empire romain dans un contexte moderne.
La grande question est maintenant de savoir si le scénario sera à la hauteur de ces images nous laissant espérer le retour d'un maître au sommet de sa forme.
Megalopolis met en vedette une distribution pour le moins stellaire composée d'Adam Driver, Aubrey Plaza, Forest Whitaker, Nathalie Emmanuel, Jon Voight, Laurence Fishburne, Talia Shire, Shia LaBeouf, Jason Schwartzman et James Remar.