Variety nous apprenait récemment que l'équipe d'Illumination Entertainment travaille actuellement sur un reboot de Shrek.
Universal Pictures a demandé à Chris Meledandri, l'homme derrière la franchise Despicable Me, de trouver un nouveau filon original qui permettrait au studio de redonner vie à l'ogre et ses amis afin qu'ils séduisent une nouvelle génération de cinéphiles.
« Le défi pour nous a été de trouver quelque chose qui ne donne pas l'impression aux cinéphiles que ce n'est qu'un autre film dans une série de suites », précise Meledandri en entrevue avec Variety.
Il faut savoir que la compagnie soeur de Universal Pictures, Comcast, a acheté DreamWorks Animation, qui a créé Shrek, en 2016 pour la coquette somme de 3,8 milliards $. C'est pourquoi Universal Pictures a maintenant plein contrôle sur la franchise de l'ogre vert et celle de son ami, le Chat botté.
Rappelons que le quatrième et dernier volet de la franchise Shrek, paru en 2010, a récolté des recettes de 238 millions $ au box-office nord-américain ainsi que 513 millions $ dans le reste du monde.
Dr. Seuss' The Grinch, le plus récent film de la compagnie Illumination Entertainment a pris l'affiche vendredi dernier. Le film d'animation a récolté la coquette somme de 66 millions $ au box-office nord-américain lors de son premier week-end en salles.