Cineplex Divertissement présentera bientôt quatre des plus populaires opéras de la série Metropolitan Opera : en direct et en HD les lundis soirs à 18h30 au cours des mois d'avril et de mai.
« Les rediffusions du lundi soir permettront aux amateurs de musique de voir ces opéras exceptionnels sur le grand écran pour une deuxième fois, ou une première fois s'ils n'ont pas eu la chance de les voir à leur première diffusion », a affirmé Pat Marshall, vice-présidente, Communications et relations avec les investisseurs, Cineplex Divertissement.
Vous pourrez voir ou revoir les opéras :
Tosca de Puccini – Lundi 5 avril - l'histoire de trois personnes, une réputée chanteuse d'opéra, un peintre libre penseur et un chef de police sadique, qui sont pris dans un filet d'amour et de politique. Marcelo Álvarez interprète Cavaradossi et Juha Uusitalo personnifie Scarpia, alors que Joseph Colaneri assure la direction musicale.
Aïda de Verdi – Lundi 12 avril - Avec l'Égypte comme toile de fond, Aïda de Verdi est à la fois une histoire d'amour bouleversante et un drame épique qui déborde de scènes de foule spectaculaires.
Turandot de Puccini – Lundi 3 mai - Maria Guleghina interprète le rôle de la princesse chinoise Turandot, dont la haine pour les hommes est tellement forte qu'elle décapite tous ses prétendants qui ne peuvent pas résoudre ses énigmes. Marcello Giordani chante le rôle de Calaf, le prince inconnu qui la séduit et dont les solos comprennent le fameux « Nessun dorma ».
Carmen de Bizet – Lundi 10 mai - Le chef d'avenir Yannick Nézet-Séguin dirige l'un des plus populaires opéras de tous les temps, Carmen, dans cette nouvelle production du Met acclamée par la critique, mettant en vedette Elina Garanca et Roberto Alagna et mise en scène par le Britannique Richard Eyre gagnant d'un prix Olivier.
Dans les cinémas suivants :