L'autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) en France a décidé de faire retirer les affiches du prochain film de Jean Dujardin, Les infidèles, en raison de leur caractère choquant et dégradant pour la femme. Selon l'organisme, les publicités en question, qui montrent les acteurs Jean Dujardin et Gilles Lellouche dans des positions sexuelles explicites, entrent en conflit avec les règles relatives à la décence et l'image de la personne humaine en publicité et ce, même si lesdites images se rapportent au sujet du film, soit l'adultère.
Sur la première série d'affiches on peut voir Dujardin qui tient les deux jambes dénudées d'une femme la tête en bas alors que sur l'autre, on peut apercevoir Lellouche au téléphone de face avec la chevelure d'une femme à la hauteur de la braguette, surplombé du slogan : « ça va couper, je rentre dans un tunnel ».
Stéphane Martin, directeur général de l'ARPP, a précisé que ces affiches « sont clairement de nature à heurter, à choquer une partie du public (...) puisqu'elles propagent une image de la femme portant atteinte à sa dignité et à la décence. » Le journal Le Parisien affirme que l'afficheur JC Decaux doit retirer aujourd'hui les publicités en raison du verdict de l'ARPP et précise également qu'elle est en mesure de « concevoir que les images peuvent déplaire ».
Le film à sketches humoristiques Les infidèles, qui prend l'affiche le 29 février en France, dépeint l'infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par sept réalisateurs différents. Distribué au Québec par Alliance Vivafilm, le long métrage sortira au cours de l'année 2012.
Rappelons que Jean Dujardin est présentement en nomination pour remporter l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de George Valentin dans la comédie dramatique The Artist.