La distribution vocale du film d'animation Ron's Gone Wrong peut compter sur de nombreux acteurs talentueux qui apportent beaucoup d'émotions à l'oeuvre de 20th Century Studios.
D'abord, il y le jeune Jack Dylan Grazer, qui fait partie du projet depuis ses premiers balbutiements. « J'ai commencé en 2017, j'avais 13 ans et j'en ai 18 maintenant, donc ça fait longtemps. Mais ç'a été un tourbillon et il y a tellement d'évolution qui s'est produite, en particulier avec Barney et l'histoire dans son ensemble. Je me souviens du script, et il y avait tellement de gens différents, c'était une tout autre affaire quand j'ai commencé. Mais, je suis tellement content d'être resté, et nous y sommes maintenant. Je suis tellement ravi », indique-t-il en conférence de presse.
À ses côtés, l'acteur Zach Galifianakis prête sa voix au petit robot, Ron. Trouver le bon ton pour ce personnage n'a pas été une mince tâche, comme le raconte le principal intéressé : « Parfois, j'étais trop émotif, je pense, et puis j'obtenais des retours du stand du genre : "C'est trop... nous entendons un petit éclat d'émotion ici et là". [...] Je pense honnêtement que c'était un peu difficile, parce que vous ne voulez pas sonner comme un robot. Visiblement, ils ne voulaient pas de ça. Ils voulaient plus de ma voix. Mais alors comment marchez-vous sur cette mince ligne de pas trop d'émotion, mais sympathique et aimable? J'ai donc eu beaucoup d'aide, vraiment, parce que j'en avais besoin. Aussi, c'est une question de ton. Dans une chose animée, il y en a beaucoup. Il faut beaucoup d'imagination au début, parce que vous ne voyez pas beaucoup d'éléments visuels. On vous a dit ce qui se passe et c'est un peu tout. Parfois, c'est un petit défi, mais honnêtement, j'ai eu de l'aide et ils ont été très patients avec moi. »
Le comédien Ed Helms a hérité du rôle d'un hyperactif, celui du père de Barney. « Je ne me retiens pas dans la cabine, je suis définitivement physique dans l'espace et je pense que ça aide, ça m'y amène mentalement. »
Kylie Cantrall interprète, pour sa part, la jeune Savannah. « C'est la fille populaire classique de l'école, je pense, elle a l'air d'avoir tout compris. Et, les médias sociaux sont une énorme partie de sa vie; elle prend ces jolis selfies et fait ces tutoriels de maquillage. Mais, je pense que derrière tout cela, c'est juste une jeune fille qui essaie de se comprendre, et j'espère que les jeunes filles peuvent s'identifier à elle et comprendre les pressions qu'elle subit. » Voyez une image du personnage ci-dessous.
Une scène du film Ron's Gone Wrong - 20th Century FoxApprenez-en plus sur le film de la bouche des deux réalisateurs ici.
Ron's Gone Wrong prend l'affiche ce vendredi 22 octobre dans les salles de l'Amérique du Nord.