Ce n'est pas une, ni deux, ni trois scènes supplémentaires que nous offre le nouveau Guardians of the Galaxy, mais bien cinq! Excessif? Peut-être bien, mais il s'agit d'une très bonne façon de garder le public assis tout au long du générique! Jeudi soir, lors de la première représentation de Guardians of the Galaxy Vol. 2, personne n'a bougé d'un poil avant la toute dernière notice du générique : une chose qui arrive assez peu souvent au cinéma.
La première scène supplémentaire apparaît avant le générique, puis la seconde vient peu après. La troisième, au milieu, nous donne un indice sur le nouveau méchant de la prochaine mouture de la franchise Guardians of the Galaxy, la quatrième est un clin d'oeil sympathique au personnage chouchou de la série et la dernière accorde une place toute spéciale au créateur de ces personnages cultes (vous comprendrez que je suis volontairement évasive).
Aucune d'entre elles n'est particulièrement mémorable, mais elles ont toutes le mérite d'être amusantes et complémentaires à l'oeuvre qui vient de nous être présentée. Les fans de l'univers de Marvel apprécieront particulièrement ces quelques secondes de matériel supplémentaire, mais elles ne sont pas incontournables, surtout pour un néophyte.
Il faut dire aussi que le générique final de Guardians of the Galaxy Vol. 2 est très amusant. Certains noms d'artisans ont été remplacés par les mots « I Am Groot » et les personnages se dandinent dans des bulles tout au long, ce qui pourrait justifier que même le novice tienne jusqu'à la toute fin.
Découvrez notre critique de ce superbe Guardians of the Galaxy Vol. 2 ici.