Christal Films envisage de produire la suite des 3 p'tits cochons, la comédie québécoise qui a connu un grand succès au box-office lors de sa sortie dans les salles en 2007. Jean-François Pouliot, qui nous a donné les longs métrages La grande séduction et Guide de la petite vengeance, remplacera Patrick Huard à la barre du film. « Nous ne sommes pas en guerre », a précisé M. Pouliot à un journaliste de La Presse. « Patrick ne voyait pas nécessairement une suite aux 3 p'tits cochons. D'un commun accord, nous avons convenu de ne pas travailler ensemble sur ce projet. »
Une première version du scénario a déjà été écrite par Claude Lalonde et Pierre Lamothe, les deux scénaristes derrière Les 3 p'tits cochons et Filière 13. Le projet a récemment été déposé aux institutions gouvernementales et les producteurs sont en attente d'une réponse. « Il s'agit d'un premier dépôt. Donc, selon que le projet soit accepté au premier tour ou non, nous espérons aller en tournage à l'automne 2011 ou au printemps 2012 », précise le scénariste.
Les 3 p'tits cochons racontait l'histoire de trois frères qui se rencontrent au chevet de leur mère dans le coma. Pour passer le temps, ils discutent des mérites et plaisirs de la fidélité et de l'infidélité conjugale. Les conversations des deux plus jeunes avancent au gré des jours dans des détails et des fantasmes de plus en plus juteux, ce qui les poussera à agir, à l'encontre de la morale et des valeurs plus solides de l'aîné.
La suite se déroulera deux ans plus tard, alors que Christian est séparé d'Hélène et que Mathieu et Rémi sont toujours en couple. L'équipe espère ramener les trois comédiens principaux, Guillaume Lemay-Thivierge, Claude Legault et Paul Doucet, mais rien n'est confirmé pour l'instant.